photo de moi en train d'écrire sur un tableau blanc

Comment se déroule

Je préconise de débuter par deux séances afin de vous donner un temps de réflexion entre les deux, ce qui permettra aussi de dégager des pistes de compréhension plus précises de votre histoire familiale en lien avec votre problématique et votre demande.

Si vous le souhaitez, vous pourrez par la suite poursuivre par d’autres séances pour approfondir des points spécifiques.

Avant notre premier rendez-vous, idéalement, dessinez votre arbre généalogique en notant les informations que vous connaissez.

La première consultation, d’environ 45 mn, nous permet d’échanger pour clarifier et confirmer votre questionnement. Au cours de la deuxième consultation, je vise à reconstituer votre histoire familiale de manière approfondie.

Mon rôle est de mettre en lumière des liens entre votre histoire et votre questionnement, de vous amener à comprendre et à prendre conscience de l’origine probable de votre problématique.

Je vous accompagne dans un cadre bienveillant et respectueux, nos échanges restent strictement confidentiels.

Si la psychogénéalogie peut contribuer à donner du sens à une maladie ou un trouble chronique, et ainsi participer à sa prise en soin, elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin.